jeudi 7 novembre 2019

Visiteuse

Patience.
Le noir est absence de temps.
Brillance de l’impeccable.
Une netteté aux pattes de velours, griffes acérées.
Elle est assise.
Elle patiente.
Voluptueuse statue dont le seul frisson est celui que le vent inspire au pelage.
Elle pose, enveloppée de toute sa superbe, au cœur du panache de la queue qui enserre ses pattes.
- Dis donc, féline, on ne s’est pas rencontré à la mi-août ?
- Très drôle, me dit-elle. Cela mérite mon dédain.
Puis, elle ferme ses yeux verts. Et s’éternise dans son attitude.
Je capte à nouveau son attention.
Elle m’observe.
Une main s’avance, le cou se tend.
Et c’est la rencontre.
Caresse flatteuse, et la réponse en R.
Elle rrrrronrrrrrronne, semble aprrrrrrécier.

Je suis apprivoisé.
Est-elle apprivoisée ?
Elle est libre, avant tout.
- Je te laisse, me dit-elle en bondissant vers un ailleurs que je ne connais pas.

- À bientôt. Reviens quand tu veux, tu es déjà chez toi.

Aucun commentaire: