mardi 12 novembre 2019

13 décembre 2018

bord de falaise en Bretagne
un dimanche paresseux
une balade oxygénée
je laisse mes pas me guider
mauvaise idée
un mauvais pas en entraîne un faux
je glisse
je tombe
oui
oui
de la falaise
je tombe
je vais m’écraser sur les rochers
tout en bas
je hurle
évidemment
je gesticule comme un pantin
j’ai le ventre noué devant la mort inexorable
soudain
ma chute s’arrête
je suis en suspension dans l’air
je flotte à quelques mètres de ces rochers pointus qui étaient censés me tuer
je regarde autour de moi comme si un explication allait surgir
rien ne bouge
même pas la mer
elle est immobile
la mer
il n’y a pas un bruit
on dirait que le temps est arrêté
je vérifie sur ma montre
oui
le temps est arrêté
en tout cas
ma montre l’est
le temps s’est arrêté et là
au milieu de ma chute qui
sans cela
eût été mortelle
je me dit

ça tombe bien !