jeudi 16 juillet 2020

Possible

Ce soir, j’ai fait de la place en moi
J’ai poussé les meubles
J’ai roulé le tapis
Écorché
Mes pieds nus ont embrassé le bois, la poussière
Et la danse que je m’étais promise

Ce soir, j’ai fait le tour du monde
Le tour d’un monde
Je l’ai peuplé de rêveries et de chimères apprivoisées
Un arpenteur l’a chiffré
Il est plus vaste que tous mes soupirs
C’est dire

Ce soir, j’ai fait la paix avec moi-même
Trêve de calumet
Pas de mauvaise pensée
Pas de mauvaise langue
Pas de mauvais esprit
Juste un temps pris et l’étonnement d’être là

Ce soir, je respire des airs d’ailleurs
J’entends des musiques encore à composer
Et des mots jamais prononcés
Je vois des dessins qu’un crayon n’a pas tracés

Ce soir, tout est possible




                            Toscane, juillet 2020

Aucun commentaire: