samedi 21 novembre 2020

Une histoire et dodo

Et si, chaque fois que je me couchais, je vous racontais une histoire qui n’a pas eu lieu ?

Est-ce qu’on en ferait une habitude de brioche, chaude du four et de la nuit, pour la main gourmande qui sait le lendemain ?

On dirait que ce serait vrai. Même pour le rouge-gorge. Et le coup du sécateur.

On dirait qu’on y croirait, au moins. Ne pas décevoir l’illusion, elle peine tant à sourire.

On dirait que ce n’est pas grave si d’autres pensent le contraire, puisque nous, nous pensons à l’endroit.

On dirait qu’à la prochaine lune, on ferait un tas de toutes ces histoires, et on les flamberait avec nos larmes. Et ça ferait rire les gens.


Formons un demi-cercle et une pensée affable.

Je prends mon élan et je plonge la main dans l’infini des histoires.

Ah ! non, j’en prends une autre : celle-là, elle a eu lieu.







                                    Auderghem, décembre 2020

Aucun commentaire: