vendredi 3 janvier 2020

Autre que moi

Je n’ai pas dit mon dernier mot.

Il viendra demain.

Il sera cohorte à lui tout seul.

Vous l’entendrez mugir des vents touffus.

Vous le verrez gronder la terre charnue.

Il roulera des râles en gouttes océanes.

Que l’on ne s’y méprenne  : il aura la face des plaies muettes

Et la rondeur d’un envol total.

Je le poserai sur un plateau.

Puis, je verserai un chapelet d’ombres

Pour épuiser le sang

Qu’un cœur trop tranchant aura laissé luire.

Alors, seulement,

Il vous sera donné de voir

Celui que je peine à songer.

Celui que je n’attends pas.

Celui qui m’effacera

Et fera de moi son testament.

Le dernier mot

du dernier soupir

du dernier moment

Où je me prendrai pour autre que moi.


                                         Auderghem, 2020



Aucun commentaire: